Quartier du Camp Comtois à Blangy-sur-Bresle
À propos
Le projet d’ensemble du CAMP COMTOIS comprend : la démolition de 60 logements, la restructuration- réhabilitation des 4 tours avec la création de balcons pour les 4 collectifs et la mise en accessibilité avec ascenseur sur deux collectifs (80 logements concernés pour 82 logements après travaux), la construction de logements individuels et intermédiaires (24 logements dont 16 maisons et 8 appartements en R+1), des travaux d’aménagement publics et espaces verts et la construction de logements intermédiaires (14 logements) sur le site de l’ancienne gendarmerie.
Ce programme a été reconnu pour sa pertinence et son ambition, en devenant lauréat de l’appel à projets « Urbanisme durable des centres-bourgs » porté par le Département de la Seine-Maritime.La réhabilitation portée par Seminor des 82 logements sociaux est engagée dans la certification NF Habitat et BBC Effinergie Rénovation 2009 et sera mise à l’honneur lors d’une visite professionnelle dans le cadre des 10 ans de NF Habitat / NF Habitat HQE par le Groupe QUALITEL.
Nos derniers projets
Voir tous les projets
Répondre aux enjeux du vieillissement
Journée collaborateurs 2025 : comprendre et adapter notre posture
Résidences autonomie
Vous avez besoin d’aide ?
Comment réduire ma consommation d’énergie et d’eau dans mon logement ?
Je consulte l’ÉCOGUIDE qui va me guider à faire des gestes simples pour réduire mes consommations, faire des économies, améliorer
la qualité de l’air dans mon logement et réduire mon impact environnemental.
Comment faire une demande de logement social ?
Rendez-vous sur texte ici pour faire votre demande de logement social.
- Je dépose ma demande de logement social.
- Un logement se libère : mon dossier peut être étudié.
- Le bailleur choisit trois dossiers, selon plusieurs critères : la situation du ménage (handicap, violences conjugales, précarité, etc.), le type de logement demandé et l’ancienneté de la demande.
- Ces dossiers sont ensuite étudiés par la commission d’attribution des logements (CAL). Cette commission regroupe le bailleur, la mairie, des associations et parfois l’État. Elle décide à la majorité quel dossier reçoit le logement.
- Si mon dossier est retenu, le bailleur me contacte pour compléter ma demande avec les pièces justificatives.
Je peux accepter le logement et signer le bail, ou refuser.
En cas de refus, ma demande reste valable jusqu’à sa date de renouvellement.
Comment mettre à jour ma demande de logement social ?
Se connecter sur le portail de demande de logement social : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index et aller dans “Gérer ma demande de logement social” puis faites les modifications que vous souhaitez.