Partenariat avec la commune de Goderville
À propos
Un partenariat conclu avec la Commune de Goderville répondra aux besoins et enjeux prégnants en termes de logement sur le territoire de Campagne de Caux dont Goderville est la ville centre. Ce territoire souffre notamment d’un manque de logements locatifs et d’une offre adaptée à l’évolution de la population. Les usagers y recherchent des logements moins énergivores (48%), mais aussi des logements plus adaptés à leurs besoins : de plus petites tailles à des tarifs modérés, dans des zones connectées.
Seminor et la Commune ont signé une convention de partenariat pour un projet en cœur de bourg, L’îlot Saint-François s’inscrit dans le dispositif Petite Ville de Demain. Sur ce site, Goderville a confié à Seminor la maîtrise d’ouvrage d’une opération de construction d’une vingtaine de logements locatifs aidés, d’une opération d’acquisition-amélioration sur le bâtiment existant pour le transformer en logements. Ce partenariat répondra aux besoins et enjeux prégnants en termes de logement sur ce territoire.
Sur Goderville, Seminor mène également une opération d’acquisition-amélioration avec la réalisation pour 2026 de 9 logements locatifs sociaux en résidence intergénérationnelle dont 5 logements dédiés aux seniors.
Enfin, une opération de construction de 13 logements individuels locatifs sociaux et d’une salle collective, dont 5 financés en en Prêt Locatif Aidé d’Intégration, 5 en Prêt Locatif à Usage Social et 3 en Prêt Locatif Social est prévue. Ce projet est réparti en 6 Type II et 7 Type III proche du centre bourg de Goderville, et dans le périmètre du projet Petite Ville de Demain.
Nos derniers projets
Voir tous les projets
Répondre aux enjeux du vieillissement
Journée collaborateurs 2025 : comprendre et adapter notre posture
Résidences autonomie
Vous avez besoin d’aide ?
Comment réduire ma consommation d’énergie et d’eau dans mon logement ?
Je consulte l’ÉCOGUIDE qui va me guider à faire des gestes simples pour réduire mes consommations, faire des économies, améliorer
la qualité de l’air dans mon logement et réduire mon impact environnemental.
Comment faire une demande de logement social ?
Rendez-vous sur texte ici pour faire votre demande de logement social.
- Je dépose ma demande de logement social.
- Un logement se libère : mon dossier peut être étudié.
- Le bailleur choisit trois dossiers, selon plusieurs critères : la situation du ménage (handicap, violences conjugales, précarité, etc.), le type de logement demandé et l’ancienneté de la demande.
- Ces dossiers sont ensuite étudiés par la commission d’attribution des logements (CAL). Cette commission regroupe le bailleur, la mairie, des associations et parfois l’État. Elle décide à la majorité quel dossier reçoit le logement.
- Si mon dossier est retenu, le bailleur me contacte pour compléter ma demande avec les pièces justificatives.
Je peux accepter le logement et signer le bail, ou refuser.
En cas de refus, ma demande reste valable jusqu’à sa date de renouvellement.
Comment mettre à jour ma demande de logement social ?
Se connecter sur le portail de demande de logement social : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index et aller dans “Gérer ma demande de logement social” puis faites les modifications que vous souhaitez.