Première pierre Fief de Caux
publié le 13/11/2025À Yvetot, la renaissance du quartier Fief de Caux avec la résidence Le Phœnix
Le quartier du Fief de Caux à Yvetot connaît aujourd’hui une véritable métamorphose. Porté par SEMINOR et ses partenaires, le projet baptisé « Le Phœnix » symbolise la renaissance d’un lieu de vie historique, pensé pour et avec ses habitants.
Vendredi 10 octobre, la pose de la première pierre a marqué le lancement officiel de ce projet d’envergure. À cette occasion, Fouzia Boufagher, Directrice Générale de SEMINOR, a déclaré :
” La résidence Le Phœnix sera synonyme de diversité, d’inclusion et de solidarité : chaque génération y trouvera sa place. C’est une aventure humaine et urbaine qui rassemble, une histoire de transmission et de transformation.”
Un projet coconstruit avec les habitants
Le renouvellement urbain du Fief de Caux est le fruit d’une concertation constante avec les habitants et les acteurs locaux. Chaque étape du projet a été pensée dans une démarche d’écoute, d’inclusion et d’accessibilité.
C’est d’ailleurs le nom “Le Phœnix” qui a été proposé par les habitants eux-mêmes — un symbole fort de renaissance et de nouveau départ pour ce quartier emblématique d’Yvetot.
Le premier arbre planté lors de la cérémonie illustre cette volonté d’enracinement et de durabilité : une communauté qui prend racine dans un lieu réinventé.
Des travaux d’envergure pour un nouveau cadre de vie
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Convention de partenariat avec Notre-Dame-du-Bec
19/11/2025
Première pierre Fief de Caux
13/11/2025
Journée des oiseaux à la résidence Saint-Benoist
13/08/2025
Vous avez besoin d’aide ?
Comment réduire ma consommation d’énergie et d’eau dans mon logement ?
Je consulte l’ÉCOGUIDE qui va me guider à faire des gestes simples pour réduire mes consommations, faire des économies, améliorer
la qualité de l’air dans mon logement et réduire mon impact environnemental.
Comment faire une demande de logement social ?
Rendez-vous sur texte ici pour faire votre demande de logement social.
- Je dépose ma demande de logement social.
- Un logement se libère : mon dossier peut être étudié.
- Le bailleur choisit trois dossiers, selon plusieurs critères : la situation du ménage (handicap, violences conjugales, précarité, etc.), le type de logement demandé et l’ancienneté de la demande.
- Ces dossiers sont ensuite étudiés par la commission d’attribution des logements (CAL). Cette commission regroupe le bailleur, la mairie, des associations et parfois l’État. Elle décide à la majorité quel dossier reçoit le logement.
- Si mon dossier est retenu, le bailleur me contacte pour compléter ma demande avec les pièces justificatives.
Je peux accepter le logement et signer le bail, ou refuser.
En cas de refus, ma demande reste valable jusqu’à sa date de renouvellement.
Comment mettre à jour ma demande de logement social ?
Se connecter sur le portail de demande de logement social : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index et aller dans “Gérer ma demande de logement social” puis faites les modifications que vous souhaitez.



