[ PREMIÈRE PIERRE – Camp Comtois ]
Au cœur du quartier Camp Comtois dans, dans la Commune de Blangy-sur-Bresle le 14 septembre dernier, s’est déroulée la pose de la première pierre du projet de renouvellement urbain portée par SEMINOR.
Un geste symbolique qui marque surtout le lancement de la phase opérationnelle.
C’est en présence de André GAUTIER, Vice-président du DEPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME et administrateur SEMINOR, Valérie GARRAUD, Conseillère Départementale du canton d’Eu, Eric ARNOUX, Maire de Blangy-sur-Bresle et de FOUZIA MEKKI BOUFAGHER, Directrice Générale de SEMINOR que s’est déroulé la pose de la première pierre.
Ce renouvellement urbain est financé par l’État avec le plan de relance , le DEPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME, la Banque des Territoires, Action Logement et soutenu par la Commune de Blangy-sur-Bresle.
La première étape, la démolition de 60 logements sur 3 immeubles en 2022 pour donner place à la construction de 24 logements individuels et intermédiaires et la réhabilitation-restructuration de 4 immeubles avec la création de balcons pour les 82 logements et la mise en accessibilité avec ascenseurs sur 2 collectifs.
Le but étant d’offrir une diversification de l’offre de logement sur la Commune de Blangy-sur-Bresle !
Nous avons attribué ce marché de conception-réalisation au groupement d’architecture ULYSSES-DESIGN et à l’entreprise Sogea Nord-Ouest
Crédit photo et vidéo : Nautile Production