Qui sommes-nous ?

SEMINOR est une Société d’Economie Mixte locale de droit privé à capitaux publics majoritaires. Créée en 1959 pour répondre à la demande des élus, elle est un acteur de l’habitat social et du développement local.

Elle propose ainsi, depuis plus de 60 ans, des solutions de logements aux collectivités locales en phase avec leurs souhaits et besoins. Le partenariat privilégié avec les élus locaux, concrétisé par des collaborations étroites avec ces collectivités sur l’ensemble des projets, est une réelle fierté pour l’entreprise. Cela a permis de construire plus de 6 000 logements, principalement en milieu rural et péri urbain, sous forme d’immeubles d’habitation, de pavillons résidentiels, mais également de résidences pour personnes âgées autonomes, dépendantes ou des foyers d’hébergement.

Dans l’histoire de la société, cette orientation en faveur du sanitaire et social, notamment au profit des personnes âgées, a été prise très tôt. Aujourd’hui, la société répond au besoin de confort et de sécurité du troisième âge par la réalisation d’ensembles locatifs de petite taille, confortables et adaptables à la perte d’autonomie des personnes âgées. Et comme il est essentiel de les maintenir au plus près des services et commerces, l’implantation de ces résidences se fait au plus près des centres bourgs, en favorisant la mixité intergénérationnelle et sociale.

Plus de mixité entre les générations, mais aussi entre les catégories sociales, tel est notre crédo pour assurer une cohabitation harmonieuse des populations et lutter contre l’isolement et l’exclusion.

Le patrimoine est aujourd’hui implanté sur plus de 86 communes de Normandie et représente au total près de 5000 logements, tous types confondus. Présent dans les départements de la Seine-Maritime, du Calvados, de la Manche, de l’Orne et de la Somme.

La majorité des logements se trouve en Seine-Maritime, département du siège de l’organisme.

Les actionnaires sont au nombre de 19 dont 7 sont des collectivités territoriales, qui détiennent 54% du capital.   La Caisse d’épargne Normandie et Action logement immobilier, acteurs de référence en matière du logement social sont les deux actionnaires privés les plus importants.

Pour couvrir ses trois activités principales, SEMINOR rassemble des compétences diverses telles que la gestion immobilière, la construction, les montages opérationnels complexes, la commercialisation, le relogement ou encore l’accompagnement social.

SEMINOR membre de Territoire & Habitat Normand

TERRITOIRE & HABITAT NORMAND (T&HN) est une Société de coordination créée le 19 décembre à CAEN et agréée par l’Etat le 15 juin suivant. Elle regroupe 7 entreprises du logement social et de l’immobilier d’intérêt général, qui constitue la plus importante unité normande de logements sociaux et l’un des trois premiers investisseurs institutionnels de Normandie.

Ensemble notre souhait est d’écrire un futur qui se veut dynamique pour le territoire et ses habitants.