Déploiement d’un chauffe-eau intelligent !
publié le 15/01/2026Gratuits pour nos locataires, silencieux et discrets, 350 petits boitiers Elax vont être mis en place sur notre patrimoine dans l’objectif de réduire les factures d’électricité des résidents et locataires. En se connectant depuis leur smartphone grâce au QR code, ils peuvent le piloter et réduire leur consommation concrètement :
📉 –22 % de consommation d’eau chaude en moyenne (une centaine d’euros par an)
Pratique et représentant un réel gain, le boitier Elax permet d’adapter la consommation aux besoins du foyer sans changer ses habitudes. Une phase d’observation de 14 jours est effectuée par le boitier (installé en 10 à 15 min) pour ensuite coller au plus près de la consommation réelle. Entièrement pris en charge par Seminor pour accompagner nos locataires face à l’explosion des coûts de l’énergie, cette solution permet rapidement et sans intervention ni de notre part, ni du locataire, de baisser la facture en récupérant l’énergie perdue par le chauffe-eau. L’idée du dispositif : être plus sobre en réglant le chauffe-eau et le remplir en énergie en fonction de ce qui se passe sur le réseau électrique en temps réel.
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Déploiement d’un chauffe-eau intelligent !
15/01/2026
𝗩𝗘𝗙𝗔 𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗮𝗽𝘂𝗰𝗶𝗻𝗲𝘀 : 1ère 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗯𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀
15/01/2026
𝗦𝗲𝗺𝗶𝗻𝗼𝗿 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝟮 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗮̀ 𝗙𝗲́𝗰𝗮𝗺𝗽
15/01/2026
Vous avez besoin d’aide ?
Comment réduire ma consommation d’énergie et d’eau dans mon logement ?
Je consulte l’ÉCOGUIDE qui va me guider à faire des gestes simples pour réduire mes consommations, faire des économies, améliorer
la qualité de l’air dans mon logement et réduire mon impact environnemental.
Comment faire une demande de logement social ?
Rendez-vous sur texte ici pour faire votre demande de logement social.
- Je dépose ma demande de logement social.
- Un logement se libère : mon dossier peut être étudié.
- Le bailleur choisit trois dossiers, selon plusieurs critères : la situation du ménage (handicap, violences conjugales, précarité, etc.), le type de logement demandé et l’ancienneté de la demande.
- Ces dossiers sont ensuite étudiés par la commission d’attribution des logements (CAL). Cette commission regroupe le bailleur, la mairie, des associations et parfois l’État. Elle décide à la majorité quel dossier reçoit le logement.
- Si mon dossier est retenu, le bailleur me contacte pour compléter ma demande avec les pièces justificatives.
Je peux accepter le logement et signer le bail, ou refuser.
En cas de refus, ma demande reste valable jusqu’à sa date de renouvellement.
Comment mettre à jour ma demande de logement social ?
Se connecter sur le portail de demande de logement social : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index et aller dans “Gérer ma demande de logement social” puis faites les modifications que vous souhaitez.