𝗩𝗘𝗙𝗔 𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗮𝗽𝘂𝗰𝗶𝗻𝗲𝘀 : 1ère 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗯𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀
publié le 15/01/2026Le chantier des Capucines à Gournay-En-Bray a démarré, les pré-murs qui entourent les parties communes sont montés. Prochainement les planchers vont être posés, le charpentier arrivera en début d’année pour prendre le relais.
Ce programme de construction de 43 logements intermédiaires (20 T2 et 23 T3) et d’une salle commune/bureau répartis en deux bâtiments sera livré en janvier 2027 et portera notre offre de logements à 238 sur Gournay-En-Bray.
La méthode innovante de construction en bois, développée par le promoteur Kaufman & Broad permettra d’atteindre des niveaux de performance de la RE 28 et un label biosourcé de niveau 3 comptant ainsi dans les objectifs du pacte bois et biosourcés signé par Seminor avec FIBois Normandie.
L’opération bénéficie d’un prêt « PHB 2.0 Transformation écologique » de la Banque des Territoires et Action Logement ainsi que de subventions obtenues dans le cadre de l’appel à projet 2024 « Accompagnement des bailleurs sociaux pour l’intégration des biosourcés » conduit par la DREAL Normandie.
Une très belle opération dont on est fiers !
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Déploiement d’un chauffe-eau intelligent !
15/01/2026
𝗩𝗘𝗙𝗔 𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗮𝗽𝘂𝗰𝗶𝗻𝗲𝘀 : 1ère 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗯𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀
15/01/2026
𝗦𝗲𝗺𝗶𝗻𝗼𝗿 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝟮 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗮̀ 𝗙𝗲́𝗰𝗮𝗺𝗽
15/01/2026
Vous avez besoin d’aide ?
Comment réduire ma consommation d’énergie et d’eau dans mon logement ?
Je consulte l’ÉCOGUIDE qui va me guider à faire des gestes simples pour réduire mes consommations, faire des économies, améliorer
la qualité de l’air dans mon logement et réduire mon impact environnemental.
Comment faire une demande de logement social ?
Rendez-vous sur texte ici pour faire votre demande de logement social.
- Je dépose ma demande de logement social.
- Un logement se libère : mon dossier peut être étudié.
- Le bailleur choisit trois dossiers, selon plusieurs critères : la situation du ménage (handicap, violences conjugales, précarité, etc.), le type de logement demandé et l’ancienneté de la demande.
- Ces dossiers sont ensuite étudiés par la commission d’attribution des logements (CAL). Cette commission regroupe le bailleur, la mairie, des associations et parfois l’État. Elle décide à la majorité quel dossier reçoit le logement.
- Si mon dossier est retenu, le bailleur me contacte pour compléter ma demande avec les pièces justificatives.
Je peux accepter le logement et signer le bail, ou refuser.
En cas de refus, ma demande reste valable jusqu’à sa date de renouvellement.
Comment mettre à jour ma demande de logement social ?
Se connecter sur le portail de demande de logement social : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index et aller dans “Gérer ma demande de logement social” puis faites les modifications que vous souhaitez.