Le 19 août, les équipes de SEMINOR étaient à Etretat pour la pose de la première pierre de trois projets menés en simultanée, la réhabilitation de la résidence Les Tennis, la construction des Tennis II et la construction de la résidence Les Haules.
En présence d’Emmanuelle UNAL, Florent SAINT-MARTIN, Malika CHERRIÈRE, Vice-Présidente de la Communauté Urbaine et Conseillère Régionale, Martin RIGAUDIAT, et Caroline DARSY, mais aussi des entreprises, Fouzia BOUFAGHER, Directrice Générale de SEMINOR et André BAILLARD, Maire d’Etretat, ont déposé les premières briques symboliques des Haules, des Tennis et des Tennis II.
L’équipe municipale avait en effet fait appel à SEMINOR pour répondre à la problématique prégnante du manque de logements. Si la Commune reconnait que la croissance des flux touristiques a un impact positif sur l’économie, il regrette aussi les effets néfastes sur le territoire notamment le manque de logements disponibles pour les habitants et les travailleurs. L’essor des plateformes de locations touristiques entre particuliers engendre une pénurie de logements pour les habitants et une hausse des prix de l’immobilier lourdes de conséquences pour l’école, les clubs sportifs, les associations… et plus généralement pour le cadre de vie.
Fidèle à ses racines et ancrée dans l’intérêt général, SEMINOR, acteur engagé du logement et partenaire solide des Collectivités a donc œuvré avec les élus locaux pour bâtir des projets répondant aux enjeux en investissant près de 5 millions d’euros sur Étretat pour une quarantaine de logements :
> La création de 9 logements : chemin des Haules
> La rénovation d’une résidence de 15 logements : Les Tennis
> La création de 15 logements : Les Tennis II
Ces projets ont été rendus possibles grâce au soutien financier des Collectivités :
- L’État (Préfecture de la région Normandie et de la Seine-Maritime).
- Le Département de la Seine-Maritime.
- Le Havre Seine Métropole.
- La Commune d’Etretat.
- Action Logement.
- Les prêts accordés par la Banque des Territoires.
Conducteur d’opérations : Pierre AMELIN – Responsable Technique : Julien VAUCHEL
