SEMINOR se mobilise pour sensibiliser ses collaborateurs au Cancer du sein. 🌹
Le Cancer du sein touche 1 femme sur 8, le détecter précocement permet de le soigner plus facilement et d’augmenter ses chances de guérison. C’est pourquoi SEMINOR et son CSE se sont engagés pour contribuer à la promotion du dépistage en ce mois d’Octobre Rose.
Voici le programme proposé à nos collaborateurs durant le mois d’octobre :
> Un atelier d’autopalpation dispensé par l’Association Récomfor, ouvert à toutes les collaboratrices et à tous les collaborateurs.
> Un atelier de sophrologie, moment de détente pour aider les participants à se reconnecter à leur corps, apaiser leur esprit et favoriser un bien-être global.
> Une cagnotte solidaire, ma participation vaut double ! Le CSE a encouragé l’inscription aux événements d’Octobre Rose : pour chaque participation des collaborateurs à un événement, il reversait un don équivalent à Ligue contre le cancer.
> Le Cancer du sein et le retour à l’emploi : après la maladie, le retour à l’emploi peut être un défi ou une source de stress, plusieurs dispositifs existent pour anticiper et accompagner de façon personnalisée les personnes concernées.
Rappelons que pour diminuer les facteurs à risques de cancer, il est important de manger équilibré, de pratiquer une activité physique régulière, de ne pas fumer, mais aussi d’avoir une vie sociale épanouie et d’être entouré(e).