Mes formalités d’entrée

Bienvenue chez SEMINOR

Votre contrat de location

Vous venez de signer un contrat de location et ses documents annexes. Lisez-les attentivement et conservez-les avec vos documents importants. Ces documents fixent vos droits et obligations ainsi que ceux de SEMINOR.

L'état des lieux d'entrée

L’état des lieux d’entrée, acte formel et obligatoire, est établi contradictoirement entre le représentant habilité de SEMINOR et vous-même ou votre mandataire.

  • Il est indispensable que vous vous impliquiez personnellement dans cette formalité.
  • N’hésitez pas à effectuer toutes les observations que vous jugerez utiles sur l’état du logement et veillez bien à ce qu’elles soient indiquées sur le document.
  • Ne signez le document qu’après vous être assuré que vous êtes d’accord avec toutes les mentions.

Les anomalies de fonctionnement ou vices cachés qui n’auraient pu être décelés lors de la réalisation de l’état des lieux d’entrée devront nous être signalés par écrit dans un délai de 10 jours.

 

Conservez soigneusement votre état des lieux d’entrée, il servira d’élément de comparaison avec celui qui sera dressé lors de votre départ.

Logement assuré = sérénité

UNE OBLIGATION…

Contrat d’assurance habitation à renouveler chaque année

Pour devenir locataire, vous devez souscrire une assurance habitation contre l’incendie, les dégâts des eaux et les explosions. Veillez à la renouveler chaque année et nous transmettre systématiquement votre attestation. Nous attirons votre attention sur le fait que le défaut d’assurance est une cause de résiliation du bail.

Si vous n’êtes pas assuré, en cas de sinistre avec dégâts matériels et/ou corporels, vous serez responsable et devrez faire face aux frais de réparation et/ou d’indemnisation, parfois très lourds. 

L’assurance en responsabilité civile

Parallèlement, nous vous recommandons de souscrire une assurance en responsabilité civile pour les dommages causés accidentellement par vous-même, votre conjoint, vos enfants, toute personne reçue à votre domicile, un animal ou objet vous appartenant. C’est une assurance complémentaire et prudente.

L’assurance « Multirisques Habitation » est conseillée car elle inclut ces deux garanties (assurance habitation+ responsabilité civile).

Les modes de réglement des loyers

Pour payer votre loyer, divers modes de règlement s’offrent à vous :

  • Prélèvement automatique
  • Chèque
  • Virement permanent
  • Payer en ligne
  • Carte bleue (au siège de SEMINOR, 16 place du Général Leclerc 76400 Fécamp)

Nous vous recommandons de privilégier le prélèvement automatique : Il est gratuit, pratique, sécurisé et permet aux étourdis de ne plus craindre les oublis !

Signalez votre changement d'adresse

Si vous changez de lieux de résidence, pensez à :

INFORMER l’ensemble des services et administrations de votre ancien lieu de résidence du changement de votre d’adresse :

  • Les services fiscaux, sociaux, la Préfecture pour modifier votre carte grise, la compagnie des Eaux, EDF, GDF…,
  • Votre caisse de Sécurité Sociale, la C.A.F ou M.S.A, les organismes dont vous relevez pour les cartes d’invalidité, de priorité …

DEMANDER le transfert de :

  • Votre ligne téléphonique auprès de votre opérateur,
  • Vos contrats d’assurance, votre compte bancaire ou postal…

FAIRE toutes les démarches nécessaires auprès des services :

  • De la Poste pour faire suivre votre courrier,
  • Municipaux de votre nouvelle commune pour l’inscription de vos enfants à l’école, votre inscription sur les listes électorales, actualiser votre carte d’identité…

OUVRIR, auprès des opérateurs de votre choix, les compteurs :

  • D’eau
  • De gaz
  • D’électricité

RELEVER mensuellement vos consommations d’eau, d’électricité et de gaz afin de détecter toute hausse anormale. Ces relevés nous permettront d’agir rapidement pour préserver votre confort et vos économies !

Votre emmenagement

Vous venez d’emménager : SEMINOR vous souhaite la bienvenue.

Pour répondre à vos attentes avec rapidité et efficacité, ce qu’il faut savoir :

  • Le gestionnaire de proximité qui vous a accueilli pour l’état des lieux d’entrée, est votre interlocuteur privilégié. Il se fera un plaisir de répondre à vos interrogations, de vous conseiller dans vos démarches ou de vous indiquer le Service du Siège à contacter éventuellement. Il assure des permanences ou passages réguliers au sein de chaque résidence.
  • En cas de difficulté, le service des réclamations recense vos problématiques techniques (panne / fuite / …) ou sociales (trouble/nuisance). Votre difficulté est ainsi formalisée et dirigée vers le bon interlocuteur qui reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais. Contact service réclamation : 0235103180
  • Pensez à rappeler votre numéro de dossier sur vos envois (chèques, courriers…). Il figure sur la première page de votre contrat de bail ainsi que sur vos avis d’échéance. Ce numéro nous permet de vous identifier et de trouver rapidement tous les éléments de votre dossier de manière à vous répondre dans les meilleurs délais.