Mon parcours résidentiel

Vous accompagner dans votre parcours résidentiel

SEMINOR  s’engage  au quotidien pour la  satisfaction de ses clients. Ainsi, favoriser le parcours résidentiel des locataires  est une priorité.

Qu'est-ce qu'un parcours résidentiel ?

Lorsque l’on devient locataire d’un logement social, celui-ci est adapté à la composition de la famille, à ses revenus, …

Avec le temps, les besoins évoluent  :  naissance, séparation, accident de la vie, vieillissement ou encore souhait de devenir propriétaire de son logement et le logement devient alors inadapté  .

Le parcours résidentiel, c’est donc changer de logement en fonction de l’évolution de sa composition familiale et de ses ressources : au bon moment, pour le bon endroit.

Comment faire ?

Chaque locataire peut bénéficier d’un accompagnement sur mesure et de solutions adaptées en fonction de l’évolution de ses besoins.

 

  • Dans le cadre d’une mutation sur un logement social

SEMINOR accompagne chacun de ses locataires durant la vie du bail pour leur permettre d’occuper un logement adapté qui tient compte de :

  • Leur  situation  et composition familiale,
  • Leurs  ressources ,
  • Leurs  besoins  spécifiques liés notamment à leur état de santé (adaptabilité et accessibilité du logement pour les personnes à mobilité réduite par exemple).

 

  • Dans le cadre d’un projet d’acquisition

SEMINOR accompagne les locataires qui souhaitent devenir propriétaire de leur logement.

 

  • Dans le cadre d’un projet d’adaptation du logement

Engagé dans la prise en compte du vieillissement et du handicap, SEMINOR favorise le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie par la réalisation de travaux d’adaptation lorsque le logement remplit des conditions d’accessibilité. 

 

Pour plus de détails, contactez-nous !