Enquêtes de satisfaction destinées aux locataires
C’est parti ! L’enquête de satisfaction triennale est en route !
Cette enquête est menée tous les trois ans dans le but d’améliorer la qualité du service rendu aux locataires et son évolution dans le temps. Elle est réalisée par un cabinet d’études indépendant spécialisé, PRÉSENCE, qui est un prestataire commun à l’ensemble de la région Normande. Ce sont pas moins de 26 organismes qui participent collectivement à cette démarche puisque la mesure de la satisfaction des locataires sur le service rendu représente un enjeu essentiel pour ces organismes.
L’enquête téléphonique se déroule jusqu’à la fin avril auprès d’échantillons de locataires sélectionnés au hasard par le cabinet d’études PRÉSENCE.
Elle mesure la satisfaction des locataires sur les points suivants :
- Les parties communes de la résidence
- Les équipements qui sont mis à disposition ainsi que leur fonctionnement dans les logements mais aussi dans la résidence
- Les réclamations des locataires
- La communication avec le bailleur
- Le cadre de vie
- La satisfaction globale du bailleur