




Inauguration en présence : d’Elsa Pepin, Sous-Préfète du Havre, François Mengin-Lecreulx, directeur général de l’ARS, Edouard Philippe, Maire du Havre et Président de la Communauté urbaine, Agnès Firmin Le Bodo, Députée, Augustin Boeuf, Conseiller régional délégué, Angèle Pasquier, Présidente de Seminor et Fouzia Boufagher, Directrice générale de Seminor.
Réceptionnée le 11 novembre et inaugurée le 21 février 2025, la Maison de santé Les Jardins est désormais un formidable outil de travail pour les 11 professionnels de santé déjà présents (3 médecins généralistes, un interne de 3e année de médecine, deux sages-femmes, une diététicienne nutritionniste, une orthophoniste, deux infirmières et un hypnothérapeute)
Sur ce dossier, Seminor s’est fait force de proposition pour coordonner l’ensemble de 3 projets qui permettront de revitaliser le quartier :
- La maison de santé qui offre un véritable parcours au patient et accueille stagiaires et internes afin de les inciter à s’implanter.
- La construction d’une résidence intergénérationnelle de douze logements. Celle-ci proposera une part en logements seniors et une autre part pour les jeunes salariés ou les familles.
- La rénovation des locaux du Centre des Jeunes de Sous-Bretonne.
Financement : FEDER 322 186 € / Fonds verts 145 440 €
Responsable gestion technique du patrimoine : Julien VAUCHEL
Assistante : Flavie PRETERRE


