Convention partenariat Quincampoix

Début Février, SEMINOR a signé une convention de partenariat avec Éric Herbet, Maire de Quincampoix, pour le + qui appartenait à la ville. 

Objectif : travailler en coopération pour le bien-être des résidents.

La Commune de Quincampoix était en effet propriétaire de cette résidence autonomie, construite au début des années 80 et dont la gestion était confié à son CCAS.

L’établissement se compose de 3 bâtiments dont 49 logements et plusieurs salles de rassemblement. Aujourd’hui la résidence doit bénéficier de travaux d’amélioration : 

  • Réhabilitation énergétique.
  • Embellissement des façades et de l’intérieur des appartements.
  • Amélioration du confort.
  • Mise aux normes techniques des parties communes.

La Commune a donc pris l’attache de SEMINOR fin 2023 afin d’envisager le devenir de cet établissement médico-social. Forte de son savoir-faire spécifique dans la gestion des résidences autonomie, disposant de personnel qualifié dans le secteur médico-social et assurant la maitrise d’ouvrage des travaux d’amélioration, SEMINOR a proposé à la Commune de faire l’acquisition de cet établissement et d’en assurer la gestion à compter du 1er avril 2025.

La convention signée la semaine dernière fixe les modalités de ce transfert de gestion et de propriété, mais aussi le projet de vie de la résidence. 
Avec cet établissement, SEMINOR compte désormais 16 résidences autonomie en Normandie et développe une offre sur-mesure pour les plus de 65 ans en proposant trois parcours : logement adapté dans le parc familial, habitat inclusif ou résidence autonomie.

Signature de la convention
Signature de la convention

Nos dernières actualités