À l’issue du conseil d’administration du 29 juin 2020, Fouzia Boufagher a été nommée Directrice Générale de Seminor à compter du 30.06.2020. Fouzia Boufagher succède à Régis Lemonnier, qui occupait la Direction Générale de Seminor depuis 2004.

Régis Lemonnier conserve la présidence du Conseil d’Administration.

nomination

Fouzia MEKKI-BOUFAGHER 49 ans, est diplômée d’un DESS d’urbanisme et gestion des villes – Habitat & Politiques locales - à l’Institut d’Urbanisme de Paris XII, et d’un Ingéniorat d’Etat en Génie-Civil obtenu à l’institut de Génie-Civil & Maritime d’Oran. Elle dirigeait depuis 2017 le service maîtrise d’ouvrage de Seminor, et depuis 2019, elle exerçait également la fonction de Directrice Générale Déléguée. Elle a évolué depuis plus de 15 ans dans le logement social en Normandie, après une carrière en qualité d’Ingénieur de l’Equipement. Elle a pu développer chez d’autres bailleurs confrères tel que Eure Habitat ou Immobilière Basse Seine (3F), une connaissance fine du territoire et de la problématique de l’habitat social notamment.

“J’ai le plaisir de prendre la tête d’une entreprise reconnue dans le domaine du logement social et du médico-social et qui a un rôle important à jouer sur notre territoire. Après la crise majeure que venons de traverser, notre qualité de gestionnaire de résidences autonomie en sus de celle de bailleur nous ont conduits à réfléchir sur notre rôle dans le logement de demain : il ne suffira plus de développer et gérer un patrimoine locatif social, mais de contribuer avec les parties prenantes locales et nationales, à réduire les inégalités sociales, lutter contre l’isolement, apporter plus de services à nos locataires, et participer activement à fluidifier les parcours résidentiels, y compris dans nos établissements médico-sociaux ».

« Des enjeux majeurs attendent notre société, qui a fait le choix de rejoindre un acteur local : la société de coordination « Territoire et Habitat Normand ». Ce choix confirme notre ancrage territorial, et notre volonté de poursuivre notre mission en nous adaptant au cadre règlementaire, tout en le transformant en réelle opportunité de développement et de mutation. »

Société d’Economie Mixte Immobilière de Normandie basée à Fécamp - 16 place Général Leclerc

Seminor gère plus de 5000 logements sociaux, foyers et commerces en Normandie. Présent sur l’ensemble du territoire Normand, la société est également gestionnaire de 12 résidences autonomie